Pages

lundi 25 juin 2012

{DIY avant/après} Relooking d'un meuble de couturière

La wedosphère.
Elle ouvre indéniablement un espace mêlant bon goût, créativité, liberté.
Une fois le mariage passé, on ouvre un blog pour continuer à parler wedding et rester dans ce doux univers. 
On écume ceux de ses consœurs (y'a-t-il un Mâle wed'blogueur dans la salle ?), et de baker's twine en aiguille, on découvre d'autres univers, d'autres talents.

Les blogs mariage, oui, mais pas que.
Il y a aussi la blogosphère qui parle mode, beauté, maternité. Et aussi déco, que je fréquente assidûment depuis que je me suis prise de passion pour les brocantes.

Pendant une de mes dernières virées à Emmaüs (oui les Zurichoises, j'ai découvert l'existence d'un Emmaüs en Suisse-allemande, par ailleurs beaucoup moins cher que d'autres "Brocki" en ville), je suis tombée en pâmoison devant un meuble de couturière des années 50. Folie vintage, quand tu nous tiens. 

Si mes talents de couturière se résument à la confection de centaines (oui des centaines) de fanions et d'une dizaine de chemins de table pour notre D-Day, j'ai néanmoins pensé que ce petit meuble pourrait accueillir quelques photos de notre mariage, ou servir de coin bureau. Ou encore de support pour une Sweet Table.

Après des heures à poncer (oui des heures), j'ai finalement opté pour un bleu polaire plutôt que de laisser le bois au naturel, et mettre ainsi un peu de couleur dans l'appartement :


 

AVANT

PENDANT (le ponçage, c'est fiant)


Tadaaam !



Les étapes :
- nettoyer le meuble à l'aspirateur, puis avec un chiffon humide
- poncer, poncer, poncer... (papier abrasif 3M Sandblaster gros grain)
- démonter l'animal (l'aide du Mâri est la bienvenue)
- poncer TOUTES les pièces en bois, coins et recoins compris
- nettoyer à l'aspirateur, puis au Saint-Marc ; bien laisser sécher
- passer 2 couches de peinture pendant les siestes (bien trop courtes) de Multi-dents, mon fils (peinture acrylique satinée, à défaut d'avoir trouvé du mat)
- remonter l'animal (n'espérez pas y arriver sans l'aide du Mâri)
- bomber le torse, admirer son tout premier chef d’œuvre.

What's next ?
Un buffet-vaisselier... d'ici la fin de l'été !

9 commentaires:

  1. j'aima j'aime j'aime:)

    RépondreSupprimer
  2. 1 mois d'absence, mais alors ça a travaillé dur !!!
    BRAVO !

    RépondreSupprimer
  3. Très réussi! LIKE!!

    RépondreSupprimer
  4. Canon! Moi aussi je voue une passion au bleu polaire en ce moment :-)

    RépondreSupprimer
  5. le résultat est magnifique et j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  6. Il devient de plus en plus simple le meuble de coutière

    RépondreSupprimer
  7. Cher relookeur, créateur,

    Nous vous invitons à visiter le nouveau site web www.atelier-des-relookeurs.fr
    L’atelier des relookeurs est une place d’échanges entre créateurs et chineurs en Maison-Décoration, Prêt-à-porter, Bijoux et Accessoires.
    Nous vous souhaitons la bienvenue en vous offrant 2 mois de gratuité : révélez votre e-boutique et vos créations sur la toile gratuitement.

    Les avantages de l’inscription à L’AdR :
    - Présenter ma boutique et mon activité et augmenter ma visibilité sur le web
    - Vendre mes objets de création
    - Recevoir les demandes de relooking d’objets de particuliers
    - Organiser des ateliers de relooking et des stages de création
    - Chiner des objets à relooker
    - Trouver d’autres objets de création
    - Recevoir une newsletter adaptée à mon activité

    Rejoignez aussi la communauté des relookeurs sur facebook :
    https://www.facebook.com/atelier.des.relookeurs

    A très bientôt !
    L’équipe de L’atelier des relookeurs
    contact@atelier-des-relookeurs.fr

    RépondreSupprimer
  8. Looks very vine. Compliment for your work.
    Henry

    RépondreSupprimer