Pages

mardi 6 mars 2012

{me, myself & I} moi je, moi je

Après avoir été taguée par les wed'blogueuses Charlotte l'Insatiable, Majenia de Majenia Mariage, Cynthia de My Cultural Wedding Chic, Ulije de Fragments de rêves, et par Nine d'Une Hirondelle au printemps qui m'a fait l'honneur de me décerner un Kreativ Blogger Award (merci les filles !), je ne peux me défiler plus longtemps et te révèle aujourd'hui qui se cache derrière Pimp Your Wedding (roulement de tambours).

(4 x 11) + 7 questions auxquelles répondre, ça fait un peu trop d'introspection (et de maths) d'un coup, et mon psy m'assure que je ne suis pas encore prête. Point trop m'en faut, voici mes réponses à 11 questions de mon choix (pas folle la guêpe) parmi toutes celles qui m'ont été posées.


Quel est l'origine de ton pseudo ? (Ulije)
L'idée m'est venue pendant les préparatifs du mariage, qui coïncidaient avec mon congé maternité. Tu connais certainement  "pimp my ride", l'émission TV américaine qui transforme un vieux tacot en monstre de tuning. Un jour je me suis dit que j'aurais bien besoin d'une séance "pimp my face" chez l'esthéticienne, vu ma tête de déterrée (merci à toi, Post-Partum). Puis j'ai pensé à Pimp My Wedding. J'ai trouvé que ça claquait pas mal, et je l'ai transformé en Pimp Your Wedding. Le blog était né !

Depuis combien de temps as-tu ton blog ? (Ulije)
Je blogue depuis le 7 novembre 2011. Une passion pour l'univers du wedding est née depuis que mon Mâri m'a demandée en mariage, et que je n'ai pas eu envie de quitter après notre union. Puis une petite boutique en ligne d'articles de décoration de fête pour rester au plus près des tendances de décoration, mon dada pendant les préparatifs. Et enfin et surtout l'envie d'écrire que je gardais en moi depuis longtemps, auquel il ne manquait qu'un déclic pour sauter le pas. Pimp Your Wedding est un blog exutoire autour d'un événement heureux.

D'où viens tu ?  (Cynthia)
J'ai grandi dans le Sud-Ouest (des Montalbanais dans la salle ?), mais je suis d'origine hongroise. Je bénis le jour où mon grand-père paternel a fuit le régime pour se réfugier en France. Je suis très heureuse d'avoir eu la chance d'y naître, mais je n'en reste pas moins fière et attachée à mes origines.

Es tu mariée ? Si oui, la date?  (Cynthia)
Mariée depuis le 6 août 2011, en Suisse-romande (ma tronche ici, et encore )


Ton plus beau voyage ? (Cynthia)
Tous pleins ! tous ceux faits ou à venir avec mon Mâri. Nous sommes tout deux de grands passionnés de voyages. C'est notre découverte du Moyen-Orient que j'ai le plus aimé, notamment la visite de Petra en Jordanie. Des lieux chargés d'histoire, des paysages époustouflants sous une chaleur brûlante, et du houmous à volonté.



As tu des enfants ? Si oui alors la grossesse c'est l'extase ou pas ? (Cynthia)
J'ai un petit monstre garçon de bientôt 12 mois. Physiquement, j'ai eu la chance d'avoir une grossesse "facile", sans avoir pour autant échappé à quelques petits désagréments. Moralement j'étais flippée, mais épanouie.



Ta plus jolie folie shopping ? (Cynthia)
Le dernier lâchage a été pour la décoration de notre mariage : je ne me suis (presque) rien refusée, on ne se marie qu'une fois !

Ton film ou livre préféré ? (Majenia)
La Folie des Grandeurs, avec de Funès. 
Et Nemo, aussi.

Si tu devais déménager dans un autre pays, lequel serait-il ? (Majenia)
Je rêve d'une année sabbatique pour partir à la découverte d'une autre culture, une fois que mon fils sera suffisamment grand pour y être scolarisé une année. La Chine me titille. Mais je dirais peu importe où, l'essentiel étant de changer de vie temporairement et que mon fils et nous apprenions une autre langue, ou du moins ses rudiments (surtout si c'est du chinois).

Le métier idéal (Charlotte)
Celui qui me permettrait de m'atteler à la couture, la photographie, la cuisine (pour le bien de tous), de consacrer du temps à mon blog, tout en gardant mon indépendance financière et en m'assurant une retraite confortable, et bien sûr du temps pour la vie de famille et nos voyages.
Employeur d'un tel job, contacte moi.

La phrase ou le mot que tu dis le plus souvent (Charlotte)
Put*** !!!
Je sais, c'est la grande classe. Mais je viens du Sud-Ouest et les jurons ont une valeur ponctuative par chez nous. Rien à voir avec de la vulgarité.


Je serais ravie que Nine, qui bloggue mode, déco et créa en tout genre sur Une Hirondelle au printemps réponde aux mêmes questions !

4 commentaires:

  1. Nous avons la même ponctuation, c'est le sud!

    RépondreSupprimer
  2. une montalbanaise dans la salle mais tu devais d'en douter!!

    RépondreSupprimer
  3. P****-C** ! ça sera avec plaisir Nora ! (et une montalbanaise de plus ! une !)

    RépondreSupprimer