Pages

mercredi 15 février 2012

{made in Switzerland} les robes de mariée Gueule d'Ange

C'est avec les sublimes créations de robes de mariée Gueule d'Ange que je souhaite inaugurer la série d'articles sur les chouettes prestataires Made in Switzerland, où l'engouement pour les nouveaux codes du wedding démarre timidement...  Parce qu'il n'y a pas qu'en France et en Belgique où fleurissent des prestataires partageant cette nouvelle vision du mariage, la Maison Gueule d'Ange fait figure de pionnière dans les robes anti-meringue en Suisse.

Isabelle Mélis crée des robes sur-mesure pour ses mariées depuis 30 ans. "Sa philosophie est celle d’une mode actuelle et raffinée, d’un doux mélange de classicisme et d’avant-garde, où la liberté de mouvement règne et souligne la silhouette.  Isabelle [...] privilégie la féminité et le confort, dans sa vie comme dans ses créations. La ligne pure et structurée est basée sur l’étude du détail accentuant ainsi l’originalité de ses modèles. Toutes les pièces sont réalisées dans [leurs] ateliers en Suisse, par [leurs] couturières de talent, qui [les] accompagnent dans cette aventure depuis des années."

Les matières qu'elle travaille sont fluides, ses créations aériennes, romantiques et complètement dans l'air du temps : je suis en total craquage.

J'ai voulu en savoir plus sur la Maison Gueule d’Ange, sa styliste et fondatrice a eu la gentillesse de répondre à quelques questions :

Isabelle, quel est votre parcours ?
Depuis l’ouverture de ma boutique de prêt-à-porter, il y a 30 ans, j’ai toujours fait des robes de mariée. C'est un vêtement, pour une occasion particulière, chargé de rêve. Au fil des années, l’évidence c’est imposée de créer des collections afin d’offrir un choix pour les futures mariées ainsi qu’un espace qui leur est propre, à l’étage de notre boutique [à Neuchâtel], pour vivre un moment magique en toute intimité.



Que recherchent vos mariées ?
Elles cherchent une qualité, une écoute et la possibilité d’avoir une robe unique qui leur ressemble.

Où trouvez-vous votre inspiration ?
Tout est inspiration ! La poésie, l’architecture, la nature, le design, la mode, le cinema… et surtout les femmes.

Quelles sont les formes, les matières, les tissus avec lesquels vous aimez travailler ?
La soie, la mousseline, les matières nobles, légères, fluides… pour ne pas être la mariée sur le gâteau, en représentation. Une mariée qui peut vivre son mariage, se faire enlacer par son mari sans avoir un flot de tissu qui les sépare.

Quelles sont selon vous les tendances du moment ou à venir ?
 Je ne m’occupe jamais des tendances, je m’occupe des femmes.

Quand prévoyez-vous votre prochaine collection ?
Nous sortons tout au long de l’année de nouveaux modèles qui sont présentés dans notre espace mariage. Nous avons par contre le souhait de faire un nouveau shooting photo pour présenter nos dernières créations sur notre site internet dans le courant de l’année.


Je te laisse découvrir une pièce montée de mes robes coup de cœur et t'invite à découvrir la collection sur le site de la boutique.






Bref, la Maison Gueule d'Ange est une jolie découverte et je regrette (arf, le mot est faible) de ne pas être allée faire des essayages pendant la quête de mon Précieux ! Y a t-il des mariées en Gueule d'Ange dans la salle ?

Créations dès 1800 francs (soit environ 1500 euros).

Retrouve aussi le blog Gueule d'Ange ici.

Encore merci à Isabelle et Anaïs pour leur disponibilité.

17 commentaires:

  1. très joli !!!

    (aaaah, celle du milieu, en haut !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon entre Alice, toi et moi il va vraiment falloir faire quelque chose, comme fonder l'association des ex-brides über-frustrées car le mariage pour elles, c'est fini. (larme naissante au coin de l’œil)

      Supprimer
  2. J'ai connu cette boutique juste après avoir trouvé la mienne et je me suis faite la même remarque que toi, pourquoi ne l'ai-je pas connu quand je cherchais... pffiouff

    RépondreSupprimer
  3. Et une mariée Gueule d'Ange dans la salle!
    J'ai eu la chance d'avoir deux robes en plus! Une pour le mariage civil et une pour la cérémonie. Heureusement celle du civil je peux la remettre :)
    Et attention une fois qu'on a goûté à Gueule d'Ange, on a envie d'autres vêtements confectionnés par Isabelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 robes ? tu es une petite veinarde. On peut voir des photos, histoire de bien nous faire bisquer Alexia et moi ?

      Supprimer
    2. Gueuledange-mariage.blogspot.com/2011/10/les-robes-de-manon.html
      Voici un aperçu!!! :)

      Supprimer
    3. En plus mariage a la chartreuse de la lance... Comme toi Nora non?

      Supprimer
    4. waaa elles sont canon tes robes (ce dos nus...)!! y'a moyen d'en voir plus ? :)
      c'est qui le photographe ?

      oui moi aussi à la Lance ! et le souper à la Rouvraie:
      http://thebridenextdoor.fr/2011/10/17/vrai-mariage-nora-et-frederic-photos-tony-kuntz/

      Supprimer
    5. J'avais remarqué les belles photos sur le blog de gueule d'ange que je suis assiduemnt depuis 1 ans et les robes de Manon m'avait bien sûr tapé dans l'oeil! Félicitations Manon

      Supprimer
    6. Pas eu le temps de revenir sur le site mes excuses pour ma réponse tardive. Le photographe est Eddy Meltzer www.eddymotion.ch
      Je travaille souvent avec lui au boulot et donc il a accepté de venir pour mon mariage. Il est super bon, on est super content des photos.
      Il y a moyen d'en voir plus sur notre site mais je préférerais te donner l'adresse par message privé.
      Trop belles vos photos sur le lien!!! BRAVO!!!
      Arghhh ca me fait tellement envie de recommencer!!!!

      Supprimer
  4. Nora, les bride to be Suisse ont bien de la chance de t'avoir, dans pas longtemps se sont les frenchies qui iront chercher des prestataires en Suisse! J'adore, très belle découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rôôô c'est trop gentil ça Alice !! c'est beau, hein ? (je VEUX me remarier !)

      Avis aux prestataires suisses du même acabit : contactez-moi !

      Supprimer
  5. Grande collection de robes de mariée. J'ai aimé les bandeaux pour les cheveux blancs aussi. quelque chose d'unique

    RépondreSupprimer
  6. La photographie de Nice. Toutes les robes sont très glamour

    RépondreSupprimer
  7. La mienne est en cours de fabrication.. C'est pour juin 2016..

    RépondreSupprimer