Pages

vendredi 24 février 2012

{DIY esprit récup} Customiser ses cadres

C'est le dernier article de la série des DIY esprit récup' (ne pleure pas, je t'en prépare d'autres), avec une idée simple que chaque Bride-to-be peut réaliser sans manger son headband.

On a toutes des cadres à la maison, carrés, rectangulaires ou ovales, petits ou grands, des neufs, des moins neufs (on dit vintage, ça fait mieux).
Avec un brin d'astuce et une touche de créativité, on peut en faire un élément de déco sympa pour son mariage, son photobooth, un plan de table, ou pour indiquer les numéros des tables.


Le plan de table grillage à poules

Style me pretty

Matériel requis
- grillage cage à poule, dans les magasins de bricolage.
- une pince coupante
- fixation du grillage avec une agrafeuse, ou avec des petits clous (système D)
 

Après le mariage, on recycle son cadre comme pêle-mêle photos, pour ses bijoux, ou des petits mots d'amour ("n'oublie pas le pain", "pense à descendre les poubelles"). Ou même pour ses photos de mariage.


Mode d'emploi photobooth
On s'est amusés avec Quatre-Pattes à montrer à nos invités comment se servir des accessoires du photobooth, car même si chaque vrai mariage publié sur la wedosphère comporte un stand photo (ou presque), 99% des invités ne savent pas ce qu'est un photobooth (et encore moins ce qu'est la wedosphère, mais ça, ils s'en tapent la voilette).



"Moustache never dies"


Matériel requis
- des photos, au format polaroid (ou pas)
- ficelle bicolore baker's twine aux couleurs de ton mariage, ou n'importe quelle ficelle (fixée au dos du cadre autour d'un petit clou, ou par de la glue)
- le détail qui tue : recouvrir un côté de la mini-pince en bois avec du masking tape (tu l'auras compris, ce blog est tenu par une ex-bridezilla)

En bonus : un super souvenir qui décore aujourd'hui la chambre de mon fils.

Numéro de table
Voici une idée de numéros de table à réaliser à partir de cadres dépareillés. On varie les tissus ou les motifs en fond (tissu ou papier).



J'espère que cette semaine de DIY t'aura plu et qu'elle t'aura inspiré ! Si tu as des demandes particulières, n'hésite pas à m'envoyer un petit message ou à laisser un commentaire.

5 commentaires:

  1. J'adore le détournement de bébé pour le photobooth, trop chou!

    RépondreSupprimer
  2. Vous ne lui épargnez rien à 4-pattes :-)

    RépondreSupprimer
  3. un peu vintage, un peu récup, très tendance et rendu top!

    RépondreSupprimer
  4. je viens autant pour les idées que comment elles sont présentées !
    FAN !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime énormémant les cadres dépareillés avec les nnuméros de table.

    RépondreSupprimer