Pages

mercredi 8 février 2012

{DIY by Alexia} Une guirlande de coeurs à suspendre

Aujourd'hui j'ai à coeur de te présenter un tutoriel DIY par Alexia, une jeune mariée 2011 dont tu n'as pas pu manquer le mariage de ouf sur le blog de Clémentine.

Alexia, c'est une jolie rencontre virtuelle qui n'aurait pas eu lieu sans la Sainte wedosphère (rencontre qui j'espère va devenir réelle, tu es invitée à la maison pour un bon rösti-saucisse).

Tout a commencé par un commentaire bridezillo-hystérique laissé sur l'article du blog en découvrant un real wedding dans mon Sud-ouest chéri, poussant des ôôôôh, des ââââh, des nan c'pas vraiiiii à chaque photo. Un mariage qui rentre définitivement dans mon best-of 2011, tant pour ses trésors de déco et de DIY esprit récup' que par la bonne humeur qui s'en dégage. S'en sont suivis des échanges de mails au gré desquels on a découvert des similitudes flagrantes entre nos mariages et nos vies : originaire du Tarn-et-Garonne, Alexia est attachée à notre chère brique rôse, côn* . Elle est partie travailler en Suisse. Elle adore le DIY et a passé des heures à confectionner chaque petit détail de son mariage avec soin et amour. Elle a un goût prononcé pour les voyages, un lien étroit avec le chocolat (qui n'en a pas, me diras-tu), on a étudié dans la même fac, bref je te passe les détails qui ne t'intéressent guère, sauf si tu es d'humeur particulièrement bisounours aujourd'hui.


Revenons à nos cupcakes, voici le tuto tout simple d'Alexia, Docteur ès DIY :

"Côté pratique c'est bien simple tu prends du papier avec la couleur, les motifs ou en accord avec le thème (pour ma part c'est le thème et ma "fibre" récup car ce sont nos faire-part mal imprimés qui ont été réutilisés). Une fois le papier trouvé, en découper des bandes de la largeur et de la longeur voulue (en fonction de ces critères le coeur sera plus au moins gros et/ou épais. Plier le papier en son milieu, prendre les 2 extrémités et les agrafer entre elles par l'intérieur, et on obtient un joli coeur. Renouveller l'opération des dizaines (et des dizaines) de fois et avec une aiguille, les percer pour en faire une guirlande avec du ruban ou du fil transparent. Et voilà une guirlande économique et qui peut être utilisée en fond de photobooth. "




Chef d’œuvre d'Alexia

l'inspiration d'Alexia
 

Un DIY tout simple nécessitant néanmoins un peu de patience, car si on veut faire un effet boeuf il ne faut pas hésiter à ac-cu-mu-ler les éléments de décoration, et cette règle vaut pour tout (pompons, lanternes, toussa toussa). Pour cela, on réquisitionne son futur Mâri ou ses cops.

Si tu es flemmarde mais fortunée, tu peux en trouver ici par exemple, dans un genre un peu différent.

Merci Alexia pour ce partage ! (si tu préfères, on peut se faire une fondue de fromage ET de chocolat)



* Votre servitrice demande pardon à son lectorat pour ce qui pourrait passer pour de la vulgarité : ce "côn", usité à chaque fin de phrase, a une valeur ponctuative dans notre belle région.

4 commentaires:

  1. Tu m'as donné fin avec tes histoires de fondue chocolat/fromage pfff.
    C'est clair qu'il était super ce mariage sur Clémentine! Bravo à Alexia!!!
    Pepie

    RépondreSupprimer
  2. ah je vous remercie beaucoup!

    PaintRobot

    RépondreSupprimer
  3. Merci miss pour l'article et l'invit! Une fondue en ce moment et avec ce froid polaire c'est pas de refus.
    Pour compléter les expressions de notre cher sud-ouest (on dévie complet du wedding blog mais je peux pas m'empêcher) mais Nora je pense que tu as oublié de commencer ta phrase par P****N qui ponctue aussi le début de pas mal de nos phrases. Je tairai le P***n C*n (ou le Boudu C**) qui là est carrément considéré comme 3 points d'exclamation lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi
      j'ai hésité à mettre le p****, mais mon blog a un minimum de classe, quand même.
      Quant au boudu c**, je l'aime bien celui-là. Et aussi sa variante "boudiou", qui a un côté vintage.

      Supprimer