Pages

dimanche 29 janvier 2012

{love etc} veni, vidi, vici

Oh. my. God.

Toute une après-midi à léviter dans l'univers du wedding, dans l’atmosphère cosy-vintage de la Cartonnerie à Paris, entourée de wedblogueuses tout aussi passionnées que moi par les robes en mousseline, les headbands, les jolis faire-part, les cupcakes (miam), le liberty.



VENI
pour moi la {love etc} c'est avant tout l'occasion de retrouvailles avec la blogueuse de Une Hirondelle au Printemps, qui bloggue mode et déco. Nine et moi nous retrouvons près de 15 ans après nous être perdues de vue au lycée (ce qui ne rajeunit pas la vieille bique que je suis). Elle est née avec une machine à coudre à la main, elle aime la récup et le DIY, elle est dans l'air du temps, quoi. Elle redonne vie et un look à des vieux meubles, confectionne des vêtements et des bijoux, mais pas que. Elle partage ses créas sur son blog. Je crois bien qu'elle n'est pas restée indifférente à l'univers du mariage. A suivre, moi je dis.

VIDI...
... des wed'blogueuses : avec Tata Next Door et Alice de Weddingland sous le bras, j'ai pu bavarder avec la Fiancée du Panda, Mademoiselle Dentelle (s'il vous plaît), Alix des Idées pour un joli mariage dont j'ai pu enfin voir les jolies réalisations qu'elle teasait il y a quelques jours sur son blog, la douce Cynthia de My Cultural Wedding Chic accompagnée de son Mâri, et j'ai enfin pu mettre un visage sur des blogueuses qui m'ont tellement aidée pendant les préparatifs de mon mariage. Et j'en ai manqué plein d'autres (gni).

VICI
Je reviens de la 3ème édition de la {love etc} des étoiles plein les yeux, galvanisée par le talent des créateurs présents, conquise par tant de beauté et de poésie au mètre carré.
Les prochains articles seront consacrés aux artisans-prestataires pour lesquels j'ai eu un coup de cœur, avec des interviews exclusives de votre servitrice. Des créatrices de robe de mariée, de faire-part, des photographes, des bijoutiers, chausseurs et j'en passe. Leurs inspirations, leur idées sur les tendances qui feront mouche cette année.

Encore un grand MERCI aux rassembleuses de talents Nessa et Clémentine pour l'organisation de cette si belle journée. J'ai juste hâte d'être à l'année prochaine.

Oublie mes talents de photographe.

9 commentaires:

  1. Rhoooo, mais pourquoi j'habite si loin de Paris moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rââââ moi aussi, mais ça valait largement le déplacement !!

      Supprimer
  2. Contente de t'avoir rencontrée et bon courage pour dépoussiérer le mariage en Suisse !!! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis déçue... tu as oublié le principal sur ta photo : les converses raspberry !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Haaan, t'as raison, j'y ai pensé qu'après...

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi ça m'a fait plaisir de te revoir, mais la prochaine fois, on évitera d'attendre 15ans ou le mariage de Bi-dent ! Et accessoirement, je serais plus prévoyante aussi, je m'équiperais d'une place 6 mois à l'avance pour être sûre de ne rien louper ! Ce salon avait l'air d'être vraiment sympa sur vos photos ! A très vite ! Nine

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,
    J'aimerai beaucoup savoir où l'on peut trouver les sacs en tissus!!!
    Ils sont en vente en magasins ou sur internet???
    Merci!
    Bonne soirée
    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Caroline, les sacs étaient réservés aux fiancées de la Love etc, mais tu peux demander aux organisatrices où elles les ont fait faire.
      Nora

      Supprimer