Pages

mardi 29 novembre 2011

{tendance} le cintre personnalisé


Pour les bridezillas qui auront la chance d'être accompagnées par leur photographe dès les préparatifs, voici LE détail qui tue : le cintre personnalisé, permettant une jolie mise en scène de ta robe de mariée. (cintre en plastique : VER-BO-TEN).


via Style Me Pretty

Comment personnaliser ton cintre ?

Si le nom de famille de ton futur Mâri (Mâri = mâle + mari) suscite depuis toujours un rire étouffé ou un regard compatissant, tu peux customiser ton cintre à vos prénoms (à condition de ne pas s'appeler Anne-Philippine et Édouard-Gontran, le nombre de caractères étant limité). Tu peux également y mettre la date de l'événement et faire innocemment surgir ledit cintre à l'approche des anniversaires de mariage, pour subtilement rappeler à Groomzillou qu'il est temps de penser à un cadeau.

J'ai commandé le mien ici et je ne regrette absolument pas car il fait partie des rares choses matérielles que je peux conserver de mon mariage, pour des siècles et des siècles, amen.

via Style Me Pretty

Le seul inconvénient, c'est que le cintre se déforme facilement avec le poids de la robe. Je recommande plutôt cette version plus solide :


via Style Me Pretty

Si tu n'as pas 25-30 euros (frais de port compris) à mettre dans un cintre, tu peux toujours customiser un cintre en bois en appliquant la méthode décopatch : tu recouvres le cintre avec du papier imprimé ou les chutes de tissu que tu as utilisé dans ta déco ou dans les tenues de tes enfants d'honneur, et tu badigeonnes avec du vernis-colle. Marche aussi avec du papier cadeau ou du papier origami.


8 commentaires:

  1. J'aime bien l'idée de décorer un vieux cintre en bois !
    Au passage j'aime la manière dont tu écris tes articles, toujours pleins de peps et d'humour, ça me met de bonne humeur ! J'espère que tu en écriras pleiiiiiiiins et trèèèèèèès souvent !!

    RépondreSupprimer
  2. Ou alors, tu as une copine douée de ses 10 dois qui t'en fait un :p.

    Gniii !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime l'idée +++! Surtout celui de ta dernière photo!! Je pense que je vais me laisser tenter!!

    RépondreSupprimer
  4. il faut absolument que je pimp plus mes commentaires quand je viens ici

    RépondreSupprimer
  5. J'ai succombé Nora!!!! Par contre j'ai pris la version bois blanc ;-)
    J'en ai pris un pour chéri et un pour moi (c'est l'idée que tu dises de le garder qui m'a séduite :-)).
    Pepie

    RépondreSupprimer
  6. Ah et pour faire passer la pillule à chéri de parce que c'est le mariage j'achète tout surtout ce qui n'est pas essentiel, je lui mettrai sous le sapin :-).
    Pepie

    RépondreSupprimer
  7. Excellente idée Pepie ! Bien joué, je tire mon chapeau (j'ai fait la même chose avec les tasses LOVE Anthropologie, gniark gniark)

    RépondreSupprimer
  8. Testé et approuvé chez Lila Frances également ;-) THE QUEEN OF THE HANGER! Par contre, le délai de livraison et de fabrication était super long... Mieux vaut s'y prendre à l'avance (au moins 2 mois). Moi, pour faire passer la pilule, je l'avais commandé en cachette (hinhin!) et j'en avais aussi commandé un pour lui (pas de jaloux!). Du coup on a une jolie photo avec sa veste (bin oui pourquoi il n'y aurait que la robe de mariée qui aurait droit à sa jolie photo?)

    RépondreSupprimer